lundi 28 mars 2011

6° Jour : Tavas - Antalya











Départ 8H30 direction Tavas pour la visite d'un centre artisanal de tapis, nous repassons devant le site de Pamukkalé, nous traversons Denizli, ville située sur la route des caravanes. La ville s’est développée dès l’époque seldjoukide au détriment de Laodicée, dont les ruines sont à une vingtaine de km.
Nous arrivons au centre artisanal de nouage de tapis, on nous explique l'histoire du ver à soie, le filage puis la fabrication des tapis et les divers façons de nouer les fils. L'exposition qui suit est magnifique toutes sortes de tapis sont déroulés devant nous, divers tailles, divers coloris, en soie, laine, coton.
Les tapis, que l'on appelle aussi "tapis anatoliens", sont originaires de Turquie. Les tapis les plus anciens
datent du XIIIe siècle, ils ont été découverts dans la ville de Konya, qui fut pendant longtemps le centre de production de tapis en Turquie. Les tapis fabriqués aux XIVe et XVIIe siècles sont tout à fait comparables aux tapis persans.
Puis direction Antalya en passant par le massif du Taurus, magnifiques paysages montagneux. Arrivés à Antalya, visite de la veille ville, de ses boutiques " le paradis de la contrefaçon " et de son très jolie port. Puis retour à l'hôtel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire